Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 10:23
 
.

François Malnati est connu pour son amour des transparences des verres de couleur ; ses aquarelles sont des prouesses techniques. Cette année, à côté de quelques oeuvres fidèles à ce thème, il a choisi de nous présenter une autre facette de son activité créatrice : des extraits de vues tirées de ses carnets de voyage à Prague, à Madère et aux USA.
C'est bien entendu une véritable invitation au voyage et une formidable leçon qui incite les voyageurs que nous sommes à encore mieux ouvrir nos yeux lorsque nous découvrons de nouveaux horizons. 
Dernières Nouvelles d'Alsace  2006

François Malnati ne se considère pas comme un peintre; il se voit plutôt comme nanti d'un oeil de photographe et de graphiste. Son regard est fasciné par le monde des transparences et des reflets. C'est un enfant du pop art et du photoréalisme. Il possède la technique de l' aquarelle à la perfection.
Regio. Das Magazin, Bâle

François Malnati vous emmène dans les jardins de Versailles. Il ne renie aucunement son travail d'inspiration post hyper -réalisme mais a transposé  sa façon moderne de transcrire la réalité sur un sujet lié au passé. Façon carnet de voyage, ses réalisations n'en sont pas moins construites voire même "léchées". 
L'artiste estime que c'est une preuve de respect pour les jardiniers et les sculpteurs que de retracer leur travail avec méticulosité. La confrontation de la liberté de l'aquarelle à un sujet en apparence aussi figé est très stimulante. Il a insufflé une sacrée vie à l'ensemble.
Journal l'Alsace

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Malnati
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malnaquarelle
  • Malnaquarelle
  • : galerie d'aquarelles, dessins et pastels
  • Contact